Remède Traditionnel Crétois au Dictame de Crète, une pommade 100% naturelle et 100% biologique

Le remède traditionnel crétois à base de dictame de Crète

 

Pommade au dictame et à la cire d'abeille   (15ml)

Dictamelia

15,90 €

  • 0,2 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1
Dictamelia® remède traditionnel crétois au dictame, huile d'olive, cire d'abeille

Le remède traditionnel crétois Dictamelia® au Dictame de Créte est une pommade 100% naturelle et 100% biologique. Elle est issue d'un vieux remède crétois composé de dictame et d'huile d'olive vierge extra, auquel a été rajoutée de la cire d'abeille biologique.

Ce baume a de nombreuses propriétés et est idéal pour hydrater les zones de la peau très sèches, pour apaiser, calmer et réparer la peau irritée ou abîmée.

Il convient parfaitement  à toute la famille : pour le visage, le corps, les mains, les talons ou les lèvres et peut être utiliser selon les besoins, sur les zones de la peau irritée ou très abîmée.

Les crétois utilisent cette pommade au dictame depuis des millénaires pour protéger la peau des inflammations et la garder douce et souple.

 

Le Dictamelia® a été élaboré et breveté par la société BIOselect® : infusion de Dictame (dictamnus origanus) plante endémique crétoise et d'huile d'olive vierge extra biologique crétoise.

Le Dictamelia® est la base de toute la gamme de cosmétiques de la marque BIOselect®.

 

Ingrédients du Dictamelia® :  OleaEuropaea (Olive) Fruit oil*, Origanum Dictamnus Flower/<leaf/Stern Extract*, Cera Alba (beeswax)*, Helianthus annus (Sunflower) Seed oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*

(* ingrédients issus de l'agriculture biologique)



bioselect

 

L'inspiration pour la création des cosmétiques BIOselect® est venue d'un vieux remède crétois composé de dictame (plante endémique crétoise) et d'huile d'olive extra vierge biologique de l'île de Crète.

 

Ce remède était utilisé dans les temps anciens pour apaiser et protéger la peau contre les inflammations, ainsi que pour stériliser, soigner et cicatriser coupures, blessures et écorchures.

La société BIOselect® a su apprécier ce que la nature nous offre généreusement et a créé grâce à une recette ancestrale crétoise, une infusion brevetée unique composée de Dictame (dictamus origanus), herbe emblématique crétoise et d’huile d’olive vierge extra issue de l'agriculture biologique crétoise, assurant la pureté du produit et l'absence totale de pesticides et de résidus d'engrais chimiques :

 

Dictamelia® : infusion de dictame et d'huile d'olive vierge extra

Le Dictamelia®

100% biologique - 100% naturel

le produit le plus pur au monde

 

est ainsi devenu le composant de base

et essentiel de chacun des produits de la gamme des cosmétiques BIOselect®

 

Le dictame est une plante indigène unique qui se développe en Crète. Elle est considérée comme une panacée végétale grâce à ses nombreuses propriétés bénéfiques. Hippocrate, Aristote, Viril, Pline et Dioscurides la décrivaient comme une plante de grande valeur médicinale et l'utilisaient pour traiter les maladie et inflammations de la peau, pour cicatriser les blessures, traiter les morsures de serpent et les blessures par des flèches. Pendant des siècles, le dictame a été considéré comme un traitement "miracle" en Grèce en raison de ses nombreuses propriétés thérapeutiques.

L'huile d'olive vierge extra est également bien connue depuis l'antiquité (4000 ans av. JC). Elle est très utilisée dans le monde des cosmétiques pour ses propriétés bienfaisantes pour la peau. L'huile d'olive est très riche en Oméga 9, en polyphénols et en antioxydants qui préviennent et ralentissent le vieillissement des cellules. L'acide oléique nourrit et hydrate la peau du visage et du corps, maintient l'élasticité de la peau et régénère les précieux lipides. Il contribue également à la beauté des cheveux et des mains et protège des agressions extérieures.

 

Aujourd'hui, le dictame (dictamnus origanus) est principalement utilisé pour lutter contre les maladies bactériennes. Les indications classiques sont les maux de gorge, les infections gastro-intestinales ou les inflammations externes de la peau.

 

Le dictame est également efficace dans le traitement des maladies internes. On l'utilise généralement comme tisane ou tout simplement pur. Par exemple, l'infusion de Dictame est indiquée pour les maladies telles que l'amygdalite, divers symptômes du rhume, la toux et la pharyngite. Le dictame est aussi efficace pour soigner les maux de dents, la gingivite et les crampes menstruelles, soulager les douleurs rhumatismales.

 

Le dictame peut encore  être utilisé en cataplasme pour soigner les maux de tête, les rhumatismes et sur les plaies.

 

Les principes actifs connus à ce jour de l'huile essentielle de dictame sont :

  • camphre (stimulant, décongestionnant, antiseptique et antispasmodique)
  • carvacrol (analgésique, anti-inflammatoire, antiseptique, bactéricide, expectorant, fongicide, vermifuge)
  • cédrol, linalo, p-cymol
  • pynène (bactéricide, expectorant, fongicide)
  • tannins (bactéricide, antiviral, antiulcer, antitumeur)

 

Le dictame crétois a longtemps été une plante inconnue. Mais depuis que le Dictamnus a été mentionné comme étant une "herbe magique" dans l'apprenti sorcier de la Saga Harry Potter de Joanne K. Rowling, cette plante jouit aujourd'hui d'une popularité croissante en France. 

 

Dictame plante crétoise (dictamnus origanum)