Le Dictamelia : remède traditionnel crétois

 

L'inspiration pour le Dictamelia®, pommade naturelle 100% biologique, provient d'un vieux remède crétois composé de dictame (dictamnus, plante endémique crétoise), d'huile d'olive vierge extra issue de l'agriculture biologique et de cire d'abeille.

Hippocrate (médecin grec dans l'antiquité et précurseur du "serment d'Hippocrate") fut le premier à prescrire le dictame pour guérir certains maux. Il lui a attribué de nombreuses propriétés curatives.

 

A l'initiative de BIOselect® et après de nombreuses années de recherches par le département de pharmacie de l'Université d'Athènes, le dictame a été reconnu et classé comme une herbe médicinale. Les propriétés uniques attribuées à la plante ont été reconnues par l'Agence Européenne du médicament www.ema.europa.eu

 

Le Dictamelia®, remède traditionnel crétois a des effets curatifs importants. Il hydrate, apaise, calme, répare, régénère la peau.

Cette pommade pure offre des usages illimités et est idéale pour :

  • Les zones de peau sèche et très sèche, dans le visage et le corps (à l'exception du contour des yeux), comme par exemple les mains gercées, les talons abîmés, les coudes, les lèvres...
  • Les dermatites, les inflammations, la peau fatiguée et irritée
  • Les brûlures dues à l'exposition au soleil ou de toute autre cause
  • L'hydratation de la peau, par exemple en cas de déshydratation intense
  • L'apaisement et la réparation des mamelons craquelés suite à l'allaitement maternel
  • L'éruption cutanée de bébé grâce à son action de guérison et de régénération

Le Dictamelia® est composé des trois éléments suivants :

 

Le Dictame

Herbe aromatique qui se trouve dans la zone montagneuse de la Crète, connue depuis l'Antiquité pour ses nombreuses propriétés. Hippocrate et d'autres grands médecins anciens ont découvert les avantages de l'utilisation du Dictame, il y a près de 2500 ans.

 

L'huile d'olive vierge extra

Liquide d'or, source de vie, de bien-être et de longévité. Antioxydant très puissant, utilisé comme aliment et dans les cosmétiques depuis l'Antiquité. Parfait pour protéger, hydrater et soigner la peau de la manière la plus sûre et la plus pure.

 

La cire d'abeille

Bien connue depuis l'Antiquité. En cosmétologie, elle est utilisée dans les crèmes pour le visage et le corps, les onguents et les baumes pour les lèvres. Aide et soigne la peau abîmée et fatiguée tout en la protégeant contre le vieillissement prématuré.


Écrire commentaire

Commentaires : 0